Bornes automatiques

Une borne automatique est une petite structure physique autonome qui affiche des informations ou fournit un service. Les bornes automatiques peuvent être habités ou non, et les bornes automatiques sans personnel peuvent être numériques ou non numériques.

Banque

Les bornes multifonctions sont conçues pour être utilisées par les banques des secteurs privé, public et coopératif. Elles sont utilisées dans les magasins comme point de contact clients pour les services bancaires de base (tels que les dépôts en espèces, le dépôt de chèques, l’impression de livrets) ainsi que d’autres services à valeur ajoutée.



Télécom/ paiement des facture

Une borne de paiement est un automate en libre-service qui est capable de recevoir un paiement de facture en échange d’un service rendu ou d’un bien. Les entreprises de services publics peuvent utiliser ces bornes de paiement pour l’encaissement des factures d’eau et d’électricité.



Hospitalité

La fonction principale des bornes dans le hall d’un hôtel est d’aider aux formalités d’enregistrement et de départ. Un système formalités automatisés est particulièrement avantageux pour les clients internationaux des hôtels en raison des options multilingues. Avec de multiples applications, les bornes offrent également aux clients un point d’accès à Internet.



Commerce

C’est une petite borne temporaire et autonome utilisée dans les zones à fort trafic à des fins commerciales. Les bornes de vente au détail sont souvent situées dans les centres commerciaux ou dans les rues animées de la ville avec un trafic piétonnier important et offrent aux propriétaires une alternative à faible coût pour commercialiser leurs produits ou services.



Autres

Une borne d’informations est essentiellement un automate interactif ou non interactif qui affiche de l’information ou la fournit par le biais d’un menu interactif. Un exemple de borne d’informations serait ceux disponibles à votre bibliothèque locale, fournissant un catalogue actif de leur inventaire.



Distributeur automatique

Le libre-service est la pratique de se servir soi-même, généralement lors d’achats. Mis à part les guichets automatiques qui ne se limitent pas aux banques et aux caisses automatiques de supermarché (dont l’économie de main-d’œuvre a été décrite comme auto-approvisionnée), il existe un sous-ensemble de ces derniers qui est l’auto-développement constitué de la paire connexe : l’EUD (End-User Development) et l’EUC (End-User Computing).



Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

CONTACTEZ-NOUS